Les Étapes d`une Faillite

Les Étapes d’une Faillite

Étape #1: Consultez un syndic

Les Étapes d’une FailliteLes Étapes d’une Faillite – Appelez un syndic de votre région pour une consultation GRATUITE confidentielle.

Pour que le syndic ait toute l`information pertinente, remplissez notre formulaire é cette fin. Le syndic aura alors toute l`information requise pour vous conseiller adéquatement sur vos options, quìl s`agisse de faillite, proposition ou autres.

La rencontre devait durer environ une (1) heure.Nous vous suggérons d`écrire sur papier toute question qui vous vient à l`esprit pendant que vous remplissez le formulaire.

Ainsi vous pourrez en discuter avec le syndic lors de votre rencontre.


Les Étapes d’une Faillite #2: Signez les documents

Les Étapes d’une FaillitePrenez le temps de réfléchir sur l`information reçue lors de votre rencontre avec le syndic. Lorsque vous êtes sûr que la faillite est votre meilleure option, appelez le bureau du syndic et prenez rendes-vous pour y signer les documents requis.

Cette rencontre devrait prendre environ 30 a 45 minutes.

 


Les Étapes d’une Faillite #3: Le syndic avise les créanciers

Les Étapes d’une FailliteLe bureau du syndic va poster les documents de faillite à vos créanciers dan les cinq (5) jours de votre signature.

Si vous recevez des demandes de paiement de créanciers ou d`agences de collection, par téléphone ou autrement, référez-les au syndic.

Ceci mettra un terme à ces appels.


Les Étapes d’une Faillite #4: Budgets et paiements au syndic

Les Étapes d’une FailliteA chaque mois, vous enverrez au syndic votre état des revenues et dépenses du mois précédent, vos talons de paie et le paiement mensuel requis.

Le syndic vous aura remis les formulaires et l`échéancier requis.

Vous devez remplir cette tâche que fait partie de vos devoirs pour que le syndic puisse recommander votre libération au 8iéme mois.


Les Étapes d’une Faillite #5: Deux séances de consultation

Les Étapes d’une FailliteLes deux (2) séances de consultation sont tenues au bureau du syndic. La première consultation a lieu dons les premiers deux (2) mois; la deuxièmen est tenue au 7ième mois.

Vous devez fous soumettre à ces deux (2) consultations pour être élegible à la libération automatique au bout de neuf (9) mois.

 


Les Étapes d’une Faillite #6: Le syndic recommande votre libération

Les Étapes d’une FailliteAu huitième mois de votre faillite, le syndic doit produire un rapport sur votre conduite avant et durant la faillite.

Si vous vous êtes comporté de façon appropriée et avez respecté tous vos devoirs en vertu de la Loi, le syndic va recommander qu`une libération automatique surviene à votre neuvième mois de faillite.

La plupart des débiteurs sont libérés dans les neuf (9) mois.


Les Étapes d’une Faillite #7: Vous etes libere

Les Étapes d’une FailliteLe syndic vous enverra voue enverra vote Certificat de libération qui confirme que toutes vos dettes éligibles ont été effacées.

Le bureau de crédit sera informés et dans six (6) ans la mention d faillite sera enlevée de votre dossier de crédit.

Vous devrez placer cet important document dans un lieu sûr.

 

 

 

 

 

/news-resources/reviews-testimonials/reviews/ Overall rating: ★★★★★ 4.6 based on 29 reviews
5 1
Submit your review.
/news-resources/reviews-testimonials/reviews/ Overall rating: ★★★★★ 4.6 based on 29 reviews
5 1
Submit your review.

 

 

/news-resources/reviews-testimonials/reviews/ Overall rating: ★★★★★ 4.6 based on 29 reviews
5 1
Submit your review.